Services de formations FIMO/FCO à Martres Tolosane, Montesquieu Volvestre, Cazères

La formation initiale minimale obligatoire est l'un des prérequis pour obtenir la qualification professionnelle de conducteur routier.

Les principes du FIMO FCO

Dans le domaine des conduites, il existe différents types de formation qui sont  assurés par des établissements agréés. Le permis de conduire délivré n'est plus suffisant, il doit être complété par des formations régulières.

Définition et principe du FIMO, FCO

La FIMO ou formation initiale minimum obligatoire concerne tout salarié et non salarié occupant, pour la première fois, un emploi de conducteur routier. Elle touche également les personnes affectées à la conduite d'un véhicule de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge.

Elle doit permettre au conducteur d'exercer son métier dans le respect de la sécurité et de la réglementation professionnelle. Elle s'effectue dans des centres agréés par le préfet de la région.

Quant à la FCO ou formation continue obligatoire, elle dure cinq jours et concerne tout salarié et non salarié occupant un emploi de conducteur routier. Les individus affectés à la conduite d?un véhicule de 3,5T de poids total autorisé en charge peuvent également y participer.

Elle permet au chauffeur d'actualiser ses connaissances et de parfaire sa pratique en matière de sécurité et de réglementations professionnelles. Il est à noter que la FIMO est complétée par la FCO tous les cinq ans.

Quels avantages pour votre entreprise?

Passer une FIMO ou une FCO, c'est miser sur la sécurité et les économies d'énergie. A l'heure où la fiscalité écologique est en pleine ascension, il est essentiel pour les entreprises de réduire et de limiter leur consommation en matières fossiles.