Permis A A1 et A2

Comment bien passer les permis A1 et A2

L'autorisation de conduire des motos légères et celles dont la puissance est intermédiaire se trouve dans l'obtention du permis A1 et A2. Ces motos peuvent être avec ou sans side-car ; elles ne doivent pas être de plus de 125 cm3 et ne doivent pas non plus avoir une puissance de plus de 11 kW (pour le permis A1) ou de plus de 35 kW (pour le permis A2).

 

Pour être éligible à une formation de permis A1 et A2, il faut être âgé d'au moins 18 ans (ou d'au moins 16 ans si l'on n'est intéressé que par le permis A1). Les autres conditions pour rejoindre une autoécole pour permis A1 et A2 concernent la possession de l'ASR ou de l'ASSR, mais aussi le fait d'avoir la nationalité française ou un titre de séjour en cours de validité sur le territoire français.

 

À votre centre de formation à la conduite, les élèves sont préparés au regard des épreuves qu'ils auront à subir lors des examens de passage. Il s'agira de répondre à 40 questions issues du Code de la route, et de faire une démonstration pratique prouvant une certaine maîtrise de la conduite à moto.

 

L'examen pratique se déroulera dans les conditions réelles, avec une obligation de porter tout l'équipement sécuritaire indispensable pour conduire une moto : un casque homologué, un blouson ou une combinaison en cuir ainsi que des chaussures montantes. Les moniteurs veilleront donc à ce que vous soyez convenablement équipé, mais aussi à ce que vous possédiez toute l'assurance nécessaire pour aborder les parcours les plus difficiles et réaliser les manoeuvres délicates.

 

Permis A / A1 / A2

Frais administratif

Formation Code (valable 6 mois)

Accompagnement ETG

Minimum 20 heures de conduite

Accompagnement à l'examen du permis de conduire

Fournitures pédagogiques (Livre de code, livret d'apprentissage......)

Depuis le 1er janvier 2011, 7 heures de formation sont obligatoires avant de conduire un 125 cm3 ou un « scooter à trois roues » de plus de 50 cm3.

  • Forfait Formation 7 heures

 

Pour les dates, contactez-nous

FORMATIONS AUX CATEGORIES AMA1A2- A du permis de conduire et pour la conduite des véhicules de catégorie L5e

Adresse de la formation hors circulation

LAFARGE CIMENTS (voir convention jointe)

31360 BOUSSENS

Temps de parcours à partir de l'école de conduite :

11 minutes

Piste privée

Piste non partagée

Capacité d'accueil

La formation hors circulation se déroulant sur un lieu relativement grand, la capacité d'accueil n'est pas définissable. Elle se situe à 10 minutes du centre de formation et une voiture est à disposition pour tout retour éventuel sur le centre.

Disponibilité de la piste

La piste est accessible quand nous le souhaitons.