Permis AAC

Pour s'inscrire à l'Apprentissage de la conduite en école de conduite, il faut :

  • être âgé de 15 ans ou plus
  • avoir l'accord de son représentant légal

 

Dès 15 ans, c'est-à-dire avant même la majorité, il est possible d'apprendre à conduire. L'option d'Apprentissage Anticipée à la Conduite (AAC) aide à se former durant 2 ou 3 ans à la conduite d'un véhicule léger, avec l'aide d'un accompagnateur. Ceci aura pour effet d'aider l'apprenti à acquérir de bons automatismes au moment d'aborder, plus tard, les examens du permis B.

Nombre de parents aiment l'idée d'offrir une formation de permis AAC à leurs enfants. L'auto-école de permis AAC permet à un jeune d'anticiper les difficultés auxquelles il pourrait être confronté au volant d'une voiture. L'adolescent est rapidement immergé dans la peau d'un conducteur, il peut ainsi apprendre à se contrôler, à suivre le rythme de la circulation et à bien réagir aux situations les plus diverses sur la route.

Il aura quoi qu'il en soit besoin d'un accompagnateur qui devra lui-même être titulaire du permis B depuis au moins 5 ans. Le rôle de ce dernier sera de suivre les moindres mouvements du jeune conducteur pour pouvoir rectifier ses erreurs et lui prodiguer de précieux conseils. Il est fréquent de constater que les candidats au permis B qui sont passés par l'AAC ont un taux de réussite plus élevé que ceux qui abordent la conduite pour la toute première fois.

L'AAC a également l'avantage de pouvoir réduire d'un an le temps de passage d'un permis probatoire à un permis B définitif.

 

CONDUITE ACCOMPAGNÉE

Evaluation

Forfait Code 1 an

Frais administratifs

Pochette pédagogique

20 h de conduite minimum

Accompagnement ETG

Accompagnement pratique

1 Rendez Vous Préalable

2 Rendez Vous Pédagogiques